Pour les articles homonymes, voir Mike Ward (homonymie).
{{Infobox Cinéma (personnalité) | couleur = artiste | nom = Mike Ward | date de naissance =
14 septembre lieu de naissance = Québec, Québec,
Canada Mike Ward est un
Humoriste québécois né le
14 septembre 1973 à Québec (
Québec,
Canada).
Malgré les critiques l'accusant de vulgarité, Mike Ward est définitivement lancé sur la scène du spectacle, en 2003, avec le succès de Testostérone, diffusée sur le réseau télévisé TQS. Par la suite, Mike enchaînera les succès, dont le Mike Ward Show ainsi que L'Gros Show, séries qui étaient diffusées sur le réseau MusiquePlus.
Carrière
En
1993 et en
1994, Mike fera plusieurs spectacles dans les bars tels que Le Dagobert (Québec), Le Dogue (
Montréal), le Station 10 (
Montréal), le Comedy Works (
Montréal) et le Comedy Nest (
Montréal).
En 1995, Mike Ward sortira diplômé de l'école nationale de l'humour, va collaborer à l'émission Besoin d'amour, diffusée sur TQS, participera à la tournée de l'école nationale de l'humour en faisant plus de 30 spectacles et fera une performance au Festival Juste Pour Rire ainsi que plusieurs autres à divers endroits.
En 1996, Mike sera l'auteur pour Les Grandes Gueules pour CKMF 94,3. Il fera partie du Festival Juste Pour Rire et participera à l'émission Besoin d'amour sur TQS. Il écrira, en partie, le spectacle de Peter MacLeod et fera des spectacles d'humour au Québec.
En 1997, Mike participera au Festival Juste Pour Rire, à Les parlementeries 3, à Chabada sur les ondes de TVA, à la rédaction du spectacle d'Anthony Kavanagh et à plusieurs autres performances.
En 1998, Mike ira participer à la série télévisée Piment fort sur les ondes de TVA ainsi qu'à un spectacle pour fêter les 10 ans de l'école nationale de l'humour. Il fera également partie du Festival Juste Pour Rire ainsi qu'à d'autres spectacles d'humour au Québec.
En 1999, Mike va participer de nouveau à l'émission télévisée Piment fort diffusée sur les ondes de TVA. Il participera également à la rédaction des textes des mecs comiques ainsi qu'à plusieurs spectacles partout au Québec.
En 2000, Mike participe à l'émission Les interdits, diffusée sur Super Écran et sur TQS, au Festival Juste Pour Rire - Zone III, au festival Le Grand Rire Bleu, à la rédaction des textes des mecs comiques ainsi qu'à plusieurs spectacles.
En 2001, l'album Vulgaire paraît en magasins. Mike participera à l'écriture d'un numéro pour l'humoriste Maxim Martin ainsi qu'à de nombreux autres spectacles humoristiques.
En 2002, Mike est la Révélation Juste Pour Rire ainsi que la Révélation Grand Rire Bleu. Il participera aussi à la rédaction d'un numéro de Jean-Marc Parent. De plus, il fera de nombreux spectacles d'humour, encore une fois.
En 2003, Mike fait partie des nommés lors du gala de l'ADISQ pour le prix du spectacle humoristique de l'année. Durant cette même année, il participa à la rédaction du scénario du Gala des Oliviers. Il fera aussi plusieurs spectacles à travers du Québec.
En 2004, Mike présente son one-man show, intitulé Haïssable. C'est à cette même année qu'il se mérite le prix du Billet d'argent pour avoir vendu 25 000 billets. De plus, toujours en 2004, le DVD de Testostérone apparait sur les tablettes.
En 2005, Mike se mérite du prix pour la Performance scénique de l'année au Gala des Oliviers. Il fut de nouveau en nomination au gala de l'ADISQ pour le spectacle d'humour de l'année. Il se méritera également le prix du Billet d'or pour avoir vendu 50 000 billets. Il commença aussi le Mike Ward Show 2 sur les ondes de MusiquePlus.
En 2006, Mike est nommé pour le prix du meilleur texte d'humour et gagne celui de la meilleure interprétation humoristique au gala des Gémeaux. Il se mérite la première position au Top 5 anglo de MusiquePlus pour sa chanson reprise du groupe Europe pour The Final Countdown. Pour ce même succès, il sera intronisé au Temple de la renommée de l'émission télévisée L'ultime combat des clips. Cette année marque également la sortie du DVD de la saison 1 de L'Gros Show. Il participera aussi à plusieurs galas d'humour à travers du Québec.
En 2007, Mike Ward est nommé pour la meilleur série humoristique ainsi que pour le meilleur texte d'humour au gala des Gémeaux. Il se méritera le prix du DVD platine pour avoir vendu 15 000 copies du DVD de la saison 1 de L'Gros Show. Il se mit également à l'écriture du film de L'Gros Show, appelé L'gros film. Il participera aussi à plusieurs galas d'humour, aussi bien en français qu'en anglais.
Carrière en France
Après de nombreux refus de la part de Mike Ward pour éxécuter des spectacles en
France, il finit par accepter. En avril
2008, il commença sa carrière française à
Nantes, à la
Cité Internationale des Congrès ainsi qu'au
Zénith.
Liens externes